Membres du comité scientifique consultatif

• Lucie Auger, alors directrice générale des services linguistiques, Office québécois de la langue française. A été remplacée par Danielle Turcotte, alors directrice des services linguistiques, Office québécois de la langue française.
  • Guy Bertrand, conseiller linguistique, Radio-Canada.
  • Jean-Claude Corbeil, linguiste, Montréal.
  • Pierre Georgeault, alors directeur général, Conseil supérieur de la langue française du Québec. A été remplacé par Robert Vézina, alors président du Conseil supérieur de la langue française, puis de l’Office québécois de la langue française.
  • Jacques Lacoursière, historien, professeur, Université Laval.
  • André Lapierre, professeur retraité, Université d'Ottawa.
  • Denise Lussier, professeure retraitée, Université McGill.
  • Jean Nicolas, ingénieur, professeur retraité, Université de Sherbrooke.
  • Lise Ouellet, alors responsable du programme de français, ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Montréal.
  • Jean Royer, écrivain, Montréal.
  • Colette Baribeau, didacticienne, professeure retraitée, Université du Québec à Trois-Rivières.
  • Monique Lebrun, didacticienne, professeure retraitée, Université du Québec à Montréal.