Protection des renseignements personnels
Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
Sauf indications contraires, les renseignements recueillis à l’occasion de votre demande d’admission ont un caractère obligatoire. Quiconque refuse de les fournir ne peut être admis à l’Université de Sherbrooke.
La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1) protège la confidentialité des renseignements personnels que vous devez fournir à l’Université, de même que ceux qui seront consignés à votre dossier par la suite. Ils serviront à la gestion de vos études et à votre participation à divers organismes de l’Université. Seul le personnel concerné par la gestion des dossiers étudiants et des études y a accès.
Vous pouvez vous prévaloir du droit d’accès à votre dossier au Bureau de la registraire et y faire rectifier, le cas échéant, un renseignement vous concernant. Seul le candidat ou la candidate ayant soumis une demande d’admission a accès aux renseignements concernant son dossier universitaire. Aucun parent ou ami ne pourra y avoir accès sans procuration. Afin de vous assurer de la conformité de votre procuration et des modalités de transmission, veuillez-vous référer à la page Procuration et à la la page Renseignements personnels.