La valorisation des partenariats à la FMSS entre bonnes mains avec Marie-Claude Battista

Photo : fournie

L’ensemble de la communauté facultaire souhaite la bienvenue à Mme Marie-Claude Battista, et la félicite pour sa nomination en tant que directrice du nouveau Bureau de la valorisation et des partenariats.

Détentrice d’un doctorat et postdoctorat en science fondamentale et récemment diplômée en épidémiologie clinique de l’Université McMaster, elle est aussi professeure associée au département de médecine de la Faculté de médecine des sciences de la santé (FMSS).

L’objectif avoué du tout nouveau Bureau de la valorisation et des partenariats étant de soutenir l’innovation, Mme Battista aura pour rôle, certes, de consolider les partenariats existants, mais aussi de développer et mettre en place des stratégies favorisant la création de nouvelles alliances inédites entre notre faculté et divers partenaires.

Marie-Claude saura susciter une synergie entre ceux qui développent les connaissances, ceux qui les appliquent et les communautés qui en bénéficient.

Pre Nathalie Rivard, vice-doyenne aux études supérieures, à la recherche et à l’innovation

Elle est la candidate parfaite pour renforcer et diversifier nos partenariats, non seulement pour trouver des approches novatrices de financement, mais aussi pour permettre à nos équipes de s'épanouir et de rayonner.

Pr Dominique Dorion, doyen de la FMSS

Engagée dans sa communauté et animée d’un désir de mettre l'entrepreneuriat au cœur des priorités facultaires, Mme Battista saura maximiser la valorisation et le transfert des connaissances des résultats de recherche de tous nos personnes professeures-chercheuses de la FMSS.

Marie-Claude Battista : un nouvel atout pour l’Université de Sherbrooke.

Encore une fois félicitations!