Congrès

Participation de l'IPS à la 88e édition de l'Acfas

Le directeur de l'IPS, Pr Éric Marsault

Dans le cadre de la 88e édition du congrès de l’Acfas, coorganisé cette année par l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s, l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke prendra part aux colloques donnés. Le Pr et directeur de l’IPS, Éric Marsault, affirme qu’il est primordial que les chercheurs et étudiants s’impliquent lors de ce genre d’évènements. Il organise d’ailleurs un colloque intitulé « Chimie médicinale et découverte du médicament en milieu académique » lors du congrès.

Trois membres de l’IPS organisent également des colloques les 5 et 7 mai prochains. Le Pr Xavier Roucou sera un des responsables du colloque « Génomique fonctionnelle : vers la découverte du plein potentiel codant versus non-codant du génome ». Quant à elle, la Pre Brigitte Guérin sera une des responsables du colloque « Soins personnalisés et imagerie du cancer : où en sommes-nous et qu’est-ce qui nous bloque ? ». Finalement, le Pr Nicolas Abatzoglou réalisera la plénière « Les technologies d'analyse des procédés (PAT) au service des procédés de production pharmaceutique : le cas des mélanges de solides divisés ».

Ces colloques sont aussi pour les étudiantes et étudiants une excellente occasion de s’impliquer et de réseauter, et ce, autant au niveau organisationnel que dans la présentation de leurs travaux de recherche.