Trois équipes de l'IRCUS obtiennent une subvention Projet des Instituts de recherche en santé du Canada
Les résultats du concours de subventions Projet du printemps 2023 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont disponibles. Les IRSC ont octroyés 381 subventions de recherche au Canada, d'une valeur moyenne de 850 156 $ sur 4,47 ans, totalisant un investissement de 325 millions de dollars.
L'Institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS) est heureux d'annoncer que les projets de trois de ses professeurs-chercheurs, Taha Azad, Jean-Luc Parent et Nathalie Rivard sont récipiendaires de ces octrois.
L'IRCUS désire souligner que professeur Azad, nouvellement recruté depuis le mois de mai 2023, a réussi à obtenir ce financement lors de sa première soumission, en plus de se classer au premier rang. Au Canada, les IRSC ont octroyé une subvention à 104 chercheurs en début de carrière.
Félicitations à nos professeurs-chercheurs pour l'obtention de ces octrois prestigieux!
- Taha Azad, professeur au Département de microbiologie et d'infectiologie, obtient un soutien financier de 986 850 $ sur cinq ans, pour le projet intitulé « Bioengineering viruses to create safer and more effective oncolytic viruses ».
- Jean-Luc Parent, professeur au Département de médecine, obtient un soutien financier de 952 426 $ sur cinq ans, pour le projet intitulé « The mitochondrial delta opioid receptor: role, targeting and molecular mechanisms ».
- Nathalie Rivard, vice-doyenne aux études supérieures, à la recherche et à l'innovation, obtient un soutien financier de 994 500 $ sur cinq ans, pour le projet intitulé « Understanding the interplay between Shp-2 and microbiota in colonic inflammation ».