Aller au contenu

À propos

L'institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS), reconnu comme institut de recherche par l'Université de Sherbrooke, regroupe plus de 100 professeures-chercheuses et professeurs-chercheurs aux expertises variées provenant de six facultés (Médecine et des sciences de la santé, Sciences, Sciences de l’activité physique, Génie, Droit et Éducation). En plus de réaliser des activités de recherche de haut calibre, nous formons la relève étudiante et professionnelle essentielle à la lutte contre le cancer de demain.

L'IRCUS peut également compter sur un partenariat exemplaire entretenu depuis près de 40 ans avec le Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CRCHUS), avec lequel la majorité de nos professeures-chercheures et professeurs-chercheurs possède une affiliation à l'un de ses 6 axes de recherche.

La raison d'être de l'IRCUS est de développer une recherche interdisciplinaire synergique et innovante pour réduire l’impact du cancer auprès des personnes qui en sont touchées.