Sensibilisation

L’Institut quantique partage activement les connaissances en sciences quantique avec ceux qui en sont fascinés et ceux qui en bénéficieront dans un avenir très proche. Grâce à des programmes de sensibilisation, l’IQ souhaite susciter la curiosité pour la l’information, les matériaux et le génie quantique pour tous les groupes d’âge. Nous offrons donc des activités de sensibilisation pour les jeunes actuellement au secondaire et au cégep ainsi que pour le personnel enseignant et le public général.

Pour les jeunes au secondaire et au cégep

Chaque année, des étudiantes et étudiants de l’Institut quantique visitent les écoles secondaires et les cégeps de la région dans le but d’y présenter l’IQ. À quelques occasions, l’Institut quantique reçoit aussi des classes pour la tenue de visites guidées des laboratoires de recherche. Le but premier de ces activités de sensibilisation est de démystifier et d’initier les jeunes au monde du quantique.

Pour le personnel enseignant et le public général

Pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’information, les matériaux et le génie quantique, des sessions informatives sont occasionnellement données par des professeurs de l’IQ. Pour en savoir plus sur la dernière session qui s’est tenue à Montréal : https://www.eventbrite.ca/e/billets-dejeuner-techno-informatique-quantique-51598847542

Pour en savoir plus, pour vous prévaloir d’une présentation dans votre établissement ou pour visiter les laboratoires, veuillez écrire à communication-iq@usherbrooke.ca.

Restez connectés