Affichage sans fil

Procédure pour utiliser l'affichage sans fil sur les écrans interactifs SMART des salles collaboratives

1. Touchez Partage d’écran sur l’écran SMART

2. Connexion à l’écran

Icône macOS macOS: Allez dans Préférences Système → Écrans

Icône Windows Windows: Tapez touches Windows + K

Décembre 2022

Ne fonctionne pas encore sur les portables ayant l’antivirus McAfee.

Solution de contournement:
Utilisez l’application SMART Screen Share.
Voir description ci-dessous.

Icône SMART Screen Share Application SMART Screen Share (Windows, macOS, iOS, Android)

  • Méthode alternative recommandée pour Windows
  • Entrez l’adresse IP affichée à l’écran

Icône iOS iOS/iPadOS: Accédez au Centre de Contrôle

Icône Google Chrome Google Chrome (Windows, macOS, Linux)

Fonctionne bien pour vidéos YouTube, mais la résolution est mauvaise pour les applications de bureau.

3. Autorisez le partage sur l’écran. Tapez à nouveau pour passer en plein écran.

Problèmes fréquents

  • L’affichage n’est pas listé sur mon portable, que faire?
    • Assurez-vous d’avoir activé le mode partage d’écran (étape #1).
    • Attendez une vingtaine de secondes. L’écran ne s’annonce sur le réseau que s’il est dans ce mode. Il y a un délai de propagation sur les bornes sans fil.
    • Vous devez être connecté sur le réseau sans fil eduroam avec votre identifiant de l’UdS.
  • Je vois l’écran sur mon portable, mais la connexion à l’écran ne fonctionne pas.
    • Touchez le bouton Réinitialiser le partage d’écran au bas de l’écran puis recommencer l’étape 2.
    • Vous avez Windows et l’antivirus McAfee institutionnel sur votre portable. Ce n’est présentement pas compatible avec l’affichage sans fil. Utilisez le câble HDMI fourni ou l’application SMART Screen Share.
  • Aucune adresse IP n’est affichée sur l’écran à l’étape #1.
    • Redémarrez l’écran
      1. Appuyez sur le bouton Power situé sur le côté gauche de l’écran et maintenez-le enfoncé jusqu’à l’arrêt complet de l’écran. Vous entendrez alors un “toc”.
      2. Appuyez de nouveau sur le bouton Power pour repartir l’écran.
    • Contactez Patrick.Vachon@USherbrooke.ca ou au poste 61070 si le redémarrage ne fonctionne pas. Il peut s’agir d’un problème réseau.
  • La caméra et le micro ne sont pas détectés dans les salles de conférences (D9-2005 et D9-2009).
    • Utilisez le câble USB. Cette procédure est seulement pour l’affichage.

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