Distinction

Prix Cerveau en tête 2020 décerné à Jade Degrandmaison

Jade Degrandmaison, étudiante au doctorat en codirection avec le Pr Jean-Luc Parent et le Pr Louis Gendron, est la fière récipiendaire du prix Prix Cerveau en tête 2020 décerné par l'Association canadienne des neurosciences pour l'article scientifique In vivo mapping of a GPCR interactome using knockin mice, publié dans la prestigieuse revue scientifique PNAS.

"Jade Degrandmaison a contribué de manière significative à la conceptualisation et au design expérimental de l’étude, à la méthodologie et aux expérimentations, ainsi qu’à l’analyse des données. Elle a supervisé et formé les autres étudiants diplômés qui ont travaillé sur ce projet. Elle a rédigé le manuscrit et participé à la réponse à la révision éditoriale et a conçu et réalisé la plupart des expériences demandées par les évaluateurs au cours du processus d’examen par les pairs."

Félicitations!