Avis de libération du personnel
Fête du Nouvel An les 21 et 27 janvier 2026
Photo : Université de Sherbrooke - Michel Caron (2025)
Les membres du personnel sont invités à la fête du Nouvel An pour célébrer le début de la nouvelle année ainsi que pour échanger les vœux de circonstance.
L'événement se tiendra sur deux campus.
À Longueuil :
Date : Mercredi 21 janvier 2026
Heure : 16 h à 18 h 30
Lieu : Campus de Longueuil, salle Grandes portées A (B2)
À Sherbrooke :
Date : Mardi 27 janvier 2026
Heure : 16 h à 18 h 30
Lieu : Campus principal, Centre culturel, foyer du balcon Mont-Orford (B3)
Places limitées compte tenu de la capacité de salle. Inscrivez-vous sans tarder.
L'inscription est obligatoire.
LIBÉRATION DU PERSONNEL
Compte tenu de ce qui précède, le Service des ressources humaines demande à la direction des facultés et services de favoriser dans la mesure du possible la participation des membres de son personnel à l’une ou l’autre des rencontres, en fonction de leur lieu de travail.
Dans tous les cas, si les besoins de la faculté ou du service l'exigent, une ou des personnes salariées peuvent être requises pour poursuivre l’exécution de leur travail malgré les dispositions qui suivent.
La durée de cette libération vaut pour la période qui aurait été travaillée n’eut été de l’avis de libération (ex. : 1 h de libération dans le cas du personnel libéré à 15 h 30 et dont l’horaire de travail régulier se termine en temps normal à 16 h 30).
- Le mercredi 21 janvier, le personnel du Campus de Longueuil peut bénéficier d’une libération à compter de 16 h si son horaire habituel dépasse cette heure.
- Le mardi 27 janvier, le personnel du Campus de la santé peut bénéficier d’une libération à compter de 15 h 30 (pour tenir compte du temps de transport) si son horaire habituel dépasse cette heure.
- Le mardi 27 janvier, le personnel du Campus principal peut bénéficier d’une libération à compter de 15 h 45 (pour tenir compte du temps de déplacement sur le campus) si son horaire de travail habituel dépasse cette heure.
Le personnel de soutien de l'Université qui bénéficiera d’une période de libération sera rémunéré pour une journée régulière de travail. Pour la durée de la libération, il n'y aura pas de cumul de temps admis à la banque de l'horaire variable.
Enfin, les personnes qui ne désirent pas participer à cette activité sont tenues de demeurer à leur poste de travail respectif, en fonction de leur horaire de travail habituel.