Aller au contenu

Le personnel de l’UdeS reçoit le « Prix hommage » de Centraide Estrie pour son engagement bénévole au sein de la collectivité

Prix Hommage décerné par Centraide Estrie au personnel de l'Université de Sherbrooke pour son engagement bénévole
Prix Hommage décerné par Centraide Estrie au personnel de l'Université de Sherbrooke pour son engagement bénévole

Le 29 mai 2013, dans le cadre de sa soirée annuelle de reconnaissance, l’organisme Centraide Estrie a profité de l’occasion pour rendre hommage à des alliés de toujours, les membres du personnel de l’Université de Sherbrooke.

Nous rendons ici disponible la présentation qui accompagnait la remise du prix par le directeur général de Centraide Estrie, M. Claude Forgues.

« Répondre aux besoins de la société et contribuer à son développement ». Ces actions sont inscrites au cœur même de la mission de l’Université de Sherbrooke. Le personnel de l’Université s’y consacre avec détermination au moyen de ses activités d’enseignement, de recherche et de création, mais aussi à travers ses nombreux engagements au sein de la collectivité. L’ouverture au monde, le respect des personnes et la responsabilité sociale sont au nombre des valeurs qui animent la communauté universitaire.

L’Université de Sherbrooke a sans conteste un impact majeur dans la vie économique, sociale, communautaire, culturelle et sportive de la région de l’Estrie.  Mais bien au-delà de leurs activités professionnelles, ces hommes et ces femmes qui oeuvrent à l’Université de Sherbrooke sont également reconnus comme étant des citoyennes et des citoyens fortement engagés et profondément enracinés dans leur milieu.

En effet, nombreux sont les membres de son personnel qui s’investissent personnellement et bénévolement dans une ou des causes qui leur tiennent à cœur.  

Centraide est heureuse de saluer le dévouement et la générosité des membres du personnel de l’Université de Sherbrooke qui consacrent temps et énergie pour contribuer à « faire une différence » au sein de leur milieu de vie. Merci!

Claude Forgues, directeur général
Centraide Estrie