Corporation études-sports

Des étudiantes et étudiants athlètes de la Faculté des sciences se distinguent

Isabelle Banville, Philippe Chabot, Amélie Augé, Olivier Dionne, étudiants athlètes de la Faculté des sciences et Pr Serge Jandl, doyen.
Photo : Michel Caron

La Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke continue son excellent travail de soutien à la cause des étudiants et étudiantes athlètes des équipes Vert & Or et a remis jeudi après-midi, au Centre culturel du Campus principal, des bourses totalisant 200 000 dollars.

L’organisme a injecté plus de 1,3 million de dollars dans le sport universitaire sherbrookois depuis 2012, donnant ainsi un précieux coup de pouce financier à la majorité des membres des équipes et des clubs sportifs du Vert & Or. L’assiduité et les efforts de ces athlètes à relever les défis de l’exigeante conciliation des études universitaires et du sport ont été de nouveau récompensés lors d’une cérémonie le 29 mars 2018. La corporation porte à près de 2500 le nombre de bourses octroyées depuis sa création, il y a sept ans.

La cérémonie du 29 mars a également permis de dévoiler le nom des quelque 140 porte-couleurs du Vert & Or figurant aux tableaux d’honneur académique du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de U Sports. Ces étudiantes et étudiants ont su maintenir une moyenne supérieure à 80 % au cours de la saison 2016-2017.

À la Faculté des sciences, les récipiendaires des certificats d’honneur sont :

• Athlétisme : Amélie Augé, étudiante au doctorat en chimie;
  • Badminton : Isabelle Banville, baccalauréat en écologie, Alexandre Duchesneau, baccalauréat en mathématiques, Florence Gagnon, bac. biochimie santé, Jacob Tremblay, baccalauréat en chimie;
  • Cheerleading : Cyntia Duval, baccalauréat en biochimie de la santé;
  • Football : Olivier Dionne, baccalauréat en biochimie de la santé;
  • Natation : Ariane Denis, baccalauréat en biochimie de la santé;
  • Soccer : Philippe Chabot, étudiant au baccalauréat en informatique;
  • Rugby : Marius Andre, maîtrise en biologie, cheminement en écologie internationale et en environnement; Benoît Boucher, baccalauréat en biochimie de la santé, Marc-André Breton, baccalauréat en biochimie santé, Thomas Calteau, cheminement en écologie internationale et en environnement
Mme Catherine Dandonneau, Fond Famara Diédhiou, et Mme Amélie Augé
Photo : Michel Caron

Amélie Augé s’est également a remporté la bourse Fond Famara Diédhiou visant à soutenir l’excellence académique et sportive d’une étudiante ou d’un étudiant athlète international membre de l’équipe d’athlétisme.

M. René Roy, conseiller en communications du Vert et Or et M. Yassine Aber.
Photo : Michel Caron

Moment toujours émouvant de la cérémonie, la remise de la bourse spéciale Chantal-Navert a récompensé cette année la résilience de Yassine Aber, de l’équipe d’athlétisme Vert & Or.

Cette cérémonie, qui concrétise annuellement la mission du conseil d’administration de la Corporation études-sports, est suivie en soirée par un souper «tailgate» au stade intérieur du Centre sportif de l’UdeS pour tous les détenteurs de billets de la Soirée Vert & Or et du spectacle de l’humoriste Alexandre Barrette.