OCTAS 2017 : Grand prix catégorie Relève étudiante pour un projet du DOMUS

Gilbert Hamel, de la compagnie Hitachi, Frédéric Bergeron et Julien Aspirot.
Photo : réseau ACTION TI

Le projet « RecipeHelper et RecipeExtractor » de Frédéric Bergeron et Julien Aspirot est Lauréat Grand prix catégorie Relève étudiante (universitaire). « Recipe Helper » est une application créée pour la plateforme Android permettant d’interagir avec un environnement intelligent pour aider une personne souffrant de déficience cognitive légère à réaliser une recette de cuisine. Le « RecipeExtractor », de son côté,  est un programme informatique permettant de récupérer des recettes de cuisine en libre accès sur internet afin de les formater pour les rendre accessibles dans « RecipeHelper ».

Le Réseau ACTION TI a dévoilé les lauréats du Concours des OCTAS 2017, le jeudi 25 mai, au Centre des congrès de Québec, lors de la 31e édition du Gala des OCTAS qui valorise l’innovation et l’excellence des projets TI et numériques.

Félicitations aux récipiendaires!