Création de la Bourse Jubinville et Associés, Architectes

Pr Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, monsieur Michel Jubinville, président de Jubinville et associés architectes, Pr Pierre Cossette, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé et Me François Dubé, directeur général de La Fondation de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Claude Croisetière

Jubinville et Associés, Architectes a posé un geste philanthropique à La Fondation de l’Université de Sherbrooke afin de créer un fonds de dotation. Ce fonds permettra de remettre une bourse annuelle de 1000 $, en alternance, aux étudiantes et aux étudiants inscrits à la Faculté de médecine et des sciences de la santé ainsi qu’à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke. Les récipiendaires de ces bourses seront sélectionnés en raison de leur excellent dossier académique.

« Les bourses contribuent au succès de nos étudiants en récompensant ceux qui se démarquent. En plus d’être une source de motivation pour ces derniers, il s’agit d’un soutien important pour notre faculté afin de lui permettre de demeurer accessible, novatrice et dynamique », déclare le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, professeur Pierre Cossette.

« Je suis très fier des accomplissements de nos étudiants. Par cet appui, Jubinville et Associés, Architectes apporte une contribution significative à la formation de la relève scientifique, exposée à d’importants défis, souligne le doyen de la Faculté de sciences, professeur Serge Jandl. L’engagement concret d’acteurs de la région dans la réussite étudiante est précieux pour nos deux facultés. »

Le directeur général de La Fondation, Me François Dubé poursuit : « La Fondation de l’Université de Sherbrooke comptait Jubinville et associés architectes parmi ses généreux donateurs depuis 2011. Par ce geste significatif, Jubinville et associés architectes affirme sa collaboration avec l’Université de Sherbrooke. Nous sommes très honorés de les compter parmi nos donateurs et amis. Je remercie sincèrement Jubinville et Associés, Architectes pour ce don. »

Jubinville et Associés, Architectes est une firme qui œuvre dans le domaine de l'architecture et du design intérieur en Estrie depuis 1977.