Premier prix en recherche appliquée pour un professeur de l’UdeS

Maxime Descoteaux, professeur à la Faculté des sciences

L'Association française des sciences et technologies de l'information et de la communication a décerné parmi 93 candidats le premier prix en recherche appliquée à Maxime Descoteaux, professeur au Département d’informatique de la Faculté des sciences de l’UdeS.

Ce prix lui a été remis le 6 janvier lors du 2e Grand Colloque STIC organisé par l'Agence nationale de la recherche au Centre des congrès de la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, pour sa thèse sur l'IRM à haute résolution angulaire soutenue en 2008.

Ce prix récompense d'excellents travaux dans le domaine des sciences et technologies de l’information et illustre la volonté de l'Association française de soutenir la recherche dans ce domaine, dans toute sa diversité pluridisciplinaire et depuis les travaux fondamentaux jusqu'aux applications innovantes.

L'objectif est de promouvoir les jeunes chercheurs et chercheuses et de faire connaître leurs travaux à l'ensemble de la communauté des STIC.