Remise de bourses à la Faculté de génie

Un rendez-vous pour souligner l'excellence

Chantal Zeestraten, étudiante à la maîtrise en génie civil et François Martel, étudiant à la maîtrise en génie mécanique, sont accompagnés de Paul Lambert, ambassadeur 1995 de la Faculté et de Michel Bois, conseiller aux dons et commandites chez Hydro-Québec.
Photo : François Lafrance

Quelque 250 personnes se sont réunies le 24 novembre 2010 pour souligner l'excellence et le dynamisme de 200 étudiants et étudiantes en génie. En tout, ils se sont partagé plus de 105 000 $.

Lors de son allocution, Patrice Breton, représentant du conseil d'administration de La Fondation et directeur général de la Caisse populaire Desjardins du Mont Bellevue, s'est dit fier de toutes les grandes réussites de son alma mater et fier d'œuvrer bénévolement au sein de La Fondation. « Depuis plus de 50 ans, La Fondation poursuit la noble vocation d'appuyer l'Université dans sa mission d'enseignement et de recherche et pour faire en sorte que nos étudiants soient reconnus comme étant les meilleurs et les leaders de demain. Elle appuie la croissance de notre Université en gardant toujours en tête l'essentiel, soit nos étudiants, notre relève! »

En terminant, il s'est adressé aux récipiendaires pour les féliciter et leur rappeler l'importance des donateurs dans leur vie universitaire. « Chers récipiendaires, par ces bourses, vous recevez une parcelle de la détermination et du dévouement de nos donateurs. Par leurs contributions, ils vous expriment leur confiance. Cet appui vous permettra de compléter votre année universitaire avec énergie, assurance et ambition. Mais avec cet honneur vient également une responsabilité : celle de penser, un jour, à redonner à votre tour à la relève qui vous succédera. »