Aller au contenu

Campagne de sociofinancement du Vert & Or

Un soutien de toute la communauté pour appuyer les équipes sportives

Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

La campagne de sociofinancement du Vert & Or en est à sa 6e édition cette année, et les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes sont plus que jamais motivés à amasser les sommes qui leur permettront de concrétiser les projets d’équipe qu’ils souhaitent mettre sur pied. Dans le cadre de cette campagne, qui a lieu jusqu’au 1er mars, les partisanes et partisans sont invités à encourager les membres de leurs équipes et clubs préférés dans la réalisation de ces initiatives qui leur tiennent particulièrement à cœur.

Les projets réalisés grâce aux dons contribueront non seulement au développement des athlètes, mais aussi à la consolidation des liens et du sentiment d’appartenance entre coéquipières et coéquipiers.

En tant que club sportif, nous devons puiser dans notre plus grande force, soit le cœur, le dévouement et l'engagement que nous avons les uns pour les autres. Ce lien fort, que nous cultivons par l'entraide et le respect de tous, se projette dans nos actions communautaires et nous aide à surmonter les plus grands défis. Il ne faudrait pas non plus oublier qu'à la base, nous sommes des étudiantes et étudiants qui travaillons fort et cette valeur se reflète très bien dans notre équipe, avec la meilleure moyenne d'étoiles académiques. La famille Vert & Or va encore plus loin que les quatre murs de nos gymnases : en effet, c'est grâce à toutes les personnes donatrices que nos grands cœurs peuvent continuer à travailler aussi fort.

Jérémie Labonté, membre de l'équipe de badminton

Un but à atteindre en équipe

Vert & Or
Vert & Or

Plusieurs équipes et clubs profitent de la campagne pour financer des camps d’entraînement, essentiels à la compétitivité des joueuses et joueurs. Ces camps se dérouleront ici comme à l’étranger, que ce soit aux États-Unis, en Turquie ou en Ontario.

De participer à un camp sportif, c’est nous offrir le temps, l’expertise et l’espace dont on a besoin pour se perfectionner autant en tant que joueuse qu’en tant qu’équipe. C’est un moment qui consolide nos liens et notre complicité autant sur le jeu qu’en dehors du terrain, des éléments qui sont essentiels pour réaliser des jeux payants qui mènent à des victoires.

Gaëlle Drouin, membre de l'équipe d'ultimate féminin

D’autres souhaitent quant à eux participer à un tournoi afin de se mesurer à leurs adversaires du réseau universitaire québécois ou canadien. Certaines aspirent aussi à suivre des formations spécialisées avec des experts de la préparation physique et mentale, transformer leur vestiaire pour en faire un espace dédié à l’esprit d’équipe et à l’excellence et renouveler leurs uniformes sportifs.

Être un étudiant-athlète, c’est accepter un mode de vie exigeant. Nous devons établir un équilibre entre objectifs scolaires et sportifs, en ayant de bons résultats en classe et sur le terrain. Ça implique un horaire rigoureux qui nécessite de la planification, de la discipline et des sacrifices. Recevoir un soutien nous permet donc de nous concentrer sur ces deux aspects de notre vie et d’y performer mieux. Limiter notre besoin de travailler pour subvenir à nos besoins nous permet de bénéficier de temps que nous pouvons consacrer à nos familles et à s’impliquer dans notre milieu en faisant, pour plusieurs d’entre nous, du coaching avec les plus jeunes.

Édouard St-Amand, membre de l’équipe de football

Chaque équipe a défini son propre objectif financier, et plusieurs sont en bonne voie d’atteindre leurs visées, ce qui aura un impact important sur la pratique sportive et la motivation des étudiants-athlètes qui représentent fièrement l’Université de Sherbrooke!

« Tous les dons que nous recevons sont sincèrement appréciés et nous ressentons le soutien de la communauté du Vert & Or. Nous remercions les donatrices et donateurs mille fois et souhaitons les voir en grand nombre encore l’année prochaine dans les gradins!, conclut Édouard.


Informations complémentaires