Aller au contenu

Grande Campagne UdeS

Lumière sur la coprésidente d’honneur : Julie Godin

Julie Godin, coprésidente d'honneur de la Grande Campagne UdeS
Julie Godin, coprésidente d'honneur de la Grande Campagne UdeS
Photo : UdeS

Dans le cadre de sa Grande Campagne, l’Université de Sherbrooke est fière et privilégiée de pouvoir compter sur l’appui de coprésidentes et coprésident d’honneur dont les réalisations en font de grandes sources d’inspiration. Ces modèles de réussite expriment leur attachement à l’établissement par leur engagement. Avec vous, ces personnes choisissent de changer l’avenir.

Découvrons la vision philanthropique de Julie Godin et les liens qui l’unissent à l’UdeS.

Originaire de Montréal, Julie Godin ne connaissait personne à son arrivée sur le campus de Sherbrooke. « J’étais intravertie et plutôt timide. Je suis complètement sortie de ma zone de confort en allant étudier à Sherbrooke, où j’ai dû rapidement me créer un nouveau réseau. Ç’a été un défi, mais mon expérience m’a permis de grandir. Aujourd’hui, aller à la rencontre des gens est un des aspects que j’apprécie le plus de mon rôle », raconte la coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive de la planification et du développement stratégiques de CGI.

La femme d’affaires a commencé sa carrière dans le domaine de la santé en entreprise. Avant de joindre les rangs de CGI, elle a fondé Oxygène, une entreprise vouée à la gestion de programmes complets de santé et de mieux-être en milieu de travail. « J’ai étudié en kinésiologie pour aider les gens et leur transmettre les outils pour améliorer leur santé », ajoute la détentrice d’un baccalauréat de la Faculté des sciences de l’activité physique de l’UdeS (1999).

La santé est au cœur de la vie professionnelle et personnelle de Julie Godin. « J’ai toujours aimé bouger et faire de l’activité physique, mais la santé n’était pas une priorité pour moi avant le cégep. Ma famille et moi avons vécu de grandes pertes et de grands deuils alors que j’étais jeune adulte. Ces moments difficiles m’ont fait comprendre que lorsqu’on est en santé, physiquement et psychologiquement, on peut mieux passer à travers les épreuves de la vie », confie Julie Godin.

Julie Godin partage la coprésidence d'honneur avec Matthew Cassar, cofondateur et cochef de la direction chez Sherweb, Karinne Bouchard, administratrice de sociétés et membre du conseil d’administration d’Alimentation Couche-tard, Monique Leroux, administratrice de sociétés et conseillère principale chez Fiera Capital inc. et Julie Godin, coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive, Planification et développement stratégique de CGI.
Julie Godin partage la coprésidence d'honneur avec Matthew Cassar, cofondateur et cochef de la direction chez Sherweb, Karinne Bouchard, administratrice de sociétés et membre du conseil d’administration d’Alimentation Couche-tard, Monique Leroux, administratrice de sociétés et conseillère principale chez Fiera Capital inc. et Julie Godin, coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive, Planification et développement stratégique de CGI.
Photo : UdeS

S’investir dans la Grande Campagne de l’UdeS représente pour elle une manière de soutenir le progrès en santé dans notre société, un élément indispensable à son bon développement, et de permettre d’égaliser les chances de chacun face à l’avenir.

« J’ai grandi dans une famille où l’entraide était mise de l’avant. L’idée de donner aux suivants était très présente. On a tous quelque chose à offrir pour construire une communauté forte et prospère en s’assurant que tous et chacun ont les mêmes chances d’atteindre leurs ambitions », relate Julie Godin.

La coprésidente d’honneur précise que ce qu’elle trouve inspirant est le don sans condition. « Je trouve tellement beau le concept de donner sans rien attendre en retour pour son propre bénéfice. Donner simplement pour que les gens se sentent mieux, soient mieux outillés et que le bien-être de la société s’améliore.  Mon père, qui est d’une générosité extraordinaire, est un exemple à cet égard. »

La citation préférée de Julie Godin en est une de l’écrivaine et militante Maya Angelou :

Les gens oublieront ce que vous dites, ils oublieront ce que vous faites, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

« S’adresser aux gens avec authenticité et empathie, ça fait toute la différence. Au bout du compte, mon objectif est d’avoir un impact positif sur ceux qui m’entourent », conclut-elle.

La coprésidente d’honneur Julie Godin est fière de soutenir l’UdeS qui appuie une approche personnalisée dans les soins et services de santé, pour que les besoins et particularités de chacune et chacun soient respectés.

- Coprésidente du conseil, vice-présidente exécutive, Planification et développement
  stratégique de CGI
- Diplômée de la Faculté des sciences de l’activité physique, baccalauréat en
  activité physique, 1999
-  Ambassadrice 1999 de la Faculté des sciences de l’activité physique

À propos de la Grande Campagne UdeS 
Depuis sa fondation, l’Université de Sherbrooke innove, repousse les frontières comme les façons de faire, et prend des décisions avant-gardistes. Ces orientations ont forgé son identité et sont une source de fierté pour l’ensemble de sa communauté universitaire. Aujourd’hui, c’est dans ce même état d’esprit que l’institution entreprend le prochain chapitre de son développement, avec le lancement de sa Grande Campagne de financement Choisir de changer l’avenir. Cette campagne de 250 M$, la plus ambitieuse de son histoire, permettra de soutenir plus de 150 projets inspirants, qui apporteront des solutions concrètes aux défis d’aujourd’hui et de demain


Informations complémentaires