Fonds de bourses aux études supérieures de la Faculté des sciences de l'activité physique

Soutenir la relève en recherche de la FASAP

Favoriser la persévérance des étudiantes et étudiants les plus talentueux dans le domaine de la recherche, voilà ce que permet le Fonds de bourses aux études supérieures.
Aucun minimum requis
Bourses d’études
Unité concernée
Faculté des sciences de l’activité physique
Thématique d'avenir

Étudiants aux cycles supérieurs

Le fonds de bourses a été créé afin d'attirer et de retenir les meilleures personnes étudiantes aux 2e et 3e cycles, afin qu’elles approfondissent leurs connaissances et puissent contribuer à leur tour à l'avancement de la recherche en sciences de l'activité physique.

S’adressant aux personnes étudiantes provenant de différents domaines et qui ont des objets d'études variés, ce programme de bourses favorise l’interdisciplinarité de la recherche en sciences de l'activité physique.

En plus de dynamiser la recherche en sciences de l’activité physique, ce fonds de bourses permet notamment d’offrir une aide financière aux personnes étudiantes dans le besoin, sachant que la précarité financière demeure le principal motif d’abandon des études.

C’est grâce aux dons que nos personnes étudiantes ont plus aisément accès aux études supérieures et parfois même, à des stages à l’étranger. Les bourses sont essentielles pour leur permettre de parfaire leurs connaissances et ainsi, être à leur tour des moteurs de changement.

Témoignage

Alexis Marcotte-Chénard, étudiant au doctorat en sciences de l’activité physique, a eu la chance de vivre un stage à la University of British-Columbia Okanagan grâce à ce Fonds de bourses aux études supérieures.

« La bourse que j’ai reçue m'a grandement soutenu financièrement pour me permettre de devenir un chercheur indépendant, porté par un désir de changement et d'innovation.  Merci de contribuer à la réussite de mes objectifs personnels et professionnels.»