Fonds de bourses aux études supérieures de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

Soutenir la relève et les nouvelles recherches en sciences de la santé

Depuis 2012, le programme de bourses aux études supérieures contribue de façon considérable à l’essor de la recherche à la FMSS.
500 000 $
Bourses d’études
Unité concernée
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Thématiques d'avenir

Étudiante au cycle supérieur devant un ordinateur

La Faculté de médecine et des sciences de la santé tient à soutenir les étudiantes et les étudiants les plus performants en leur permettant de s’accomplir pleinement dans leur parcours de formation. Les bourses sont octroyées lors de concours bisannuels dans lesquels les candidatures sont sélectionnées par un comité formé de personnes professeures et étudiantes. Investir dans ce programme permet d’offrir aux étudiantes et étudiants en recherche des bourses de 20 000 $ par année pour deux ans à la maîtrise, et de 23 000 $ par année pour trois ans au doctorat.

Objectifs

• Encourager la relève de demain à travailler sur des problématiques concrètes, qui auront une influence déterminante sur la santé de la population;
  • Former une relève hautement qualifiée et apte à répondre aux enjeux de la société.

Information complémentaire

Dépliant de projet