Espaces de vie facultaires de la Faculté des lettres et sciences humaines

Faire progresser l’enseignement et les apprentissages

Le moment est venu de rendre l’environnement en arts, en lettres et en sciences humaines et sociales plus inclusif, accueillant et inspirant.
Aucun minimum requis
Catégorie
Milieu de vie
Unité concernée
Faculté des lettres et sciences humaines
Thématiques d'avenir
Diversité
Innovation

Présentation devant des étudiantes et étudiants

L’émergence de la technologie insuffle un changement majeur en matière d’enseignement en générant des modèles d’apprentissage plus actifs et plus collaboratifs. Pour s’ajuster à ces nouvelles réalités, la Faculté des lettres et sciences humaines vise à adapter ses salles de classe afin d’intégrer intelligemment les nouvelles technologies dans la pédagogie. Le projet permettra de créer des espaces collaboratifs plus conviviaux, propices aux innovations percutantes, qui changeront nos vies. D’un côté, le réaménagement et la modernisation des aires communes de la Faculté des lettres et sciences humaines favoriseront la réussite des personnes étudiantes, nous aidant à accomplir notre mission fondamentale. De l’autre côté, le personnel aura accès à des technologies et à des espaces réfléchis pour faciliter son travail, dans une optique de bien-être, d’ergonomie et de dialogues.

• Amélioration, rénovation et modernisation des salles de classe;
  • Aménagement d’une salle de pédagogie inversée;
  • Permettre un enseignement adaptatif mettant à profit l’intelligence artificielle.

Responsable du projet

Pre Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines