Bourses pour les parents aux études en communication

Soutenir la réussite des parents aux études

Le moment est venu de favoriser l’atteinte du succès étudiant pour les parents aux études en communication.
Aucun minimum requis
Bourses d’études
Unité concernée
Faculté des lettres et sciences humaines
Thématique d'avenir
Diversité

Parent et enfant sous un arbre du campus

Votre appui à ce projet permettra aux étudiantes et étudiants qui sont parents de bénéficier d’un coup de pouce financier qui rendra l’expérience étudiante un peu plus dégagée des tracas financiers de la charge familiale.

Objectifs

Ces bourses permettront d’assurer des retombées bénéfiques et concrètes pour les parents aux études. C’est un projet centré sur le facteur humain et inclusif, où le contexte de vie des personnes étudiantes est considéré et valorisé. Ce soutien financier est un premier pas vers le développement d’initiatives plus ajustées : il permettra de faire connaître au Département de communication les profils et les réalités vécues par ces parents qui font un retour aux études. De plus, les autres étudiants seront sensibilisés à cette réalité avec laquelle leur futur monde professionnel devra composer. Ultimement, votre appui à ce projet favorisera son adoption par d’autres départements de la FLSH.

Professeur responsable du projet

Pr François Yelle, directeur du Département de communication