Rehaussement technologique de l’École de gestion

Équiper l’École de gestion de technologies permettant d’offrir des formations avant-gardistes

Faire appel aux plus récentes technologies pour offrir un milieu d’enseignement et d’études ouvert sur le monde.
Objectif
Aucun minimum requis
Matériel et équipement
Unité concernée
École de gestion
Thématique d'avenir

Salle de classe

Votre appui permettra à nos milieux d’enseignement de bénéficier des nouvelles technologies pour mettre en relation les personnes enseignantes et la communauté étudiante de l’École de gestion. Le travail deviendra davantage collaboratif et les expériences d’apprentissage plus stimulantes grâce à l’apport de ce nouveau matériel de pointe. De nouvelles formations en mode comodal pourront aussi être mises sur pied.

Objectif

• Rendre l’École de gestion mieux équipée en matière d’outils numériques favorisant des interactions de qualité.

Projets départementaux

Deux départements de l'École de gestion mettent en place des projets plus précis pour leur secteur :

Sciences comptable - Salle d'enseignement expérientiel : Ce projet vise à aménager une salle d'enseignement expérientiel favorisant entre autres les simulations d'équipes, les études de cas intégrés, l'analyse de données, les rencontres virtuelles et entrevues avec des cabinets de même que la pédagogie inversée. Pour soutenir ce projet, choisir le projet Fonds salle d'enseignement expérientiel en sciences comptables dans le formulaire de don.

Soutien à l’innovation pédagogique en fiscalité : Ce projet du département de fiscalité propose de développer des salles de formation modernes et des salles de pédagogie inversée ainsi que des outils technopédagogiques permettant de faire passer la formation à distance à un niveau supérieur. L’objectif est que le programme consolide son statut de locomotive de l’innovation en fiscalité au Québec. Pour soutenir ce projet, choisir le projet Fonds pour le soutien de l'innovation pédagogique en fiscalité dans le formulaire de don.

Information complémentaire

Dépliant de projet