Fonds de soutien aux initiatives et à la réussite étudiante de la Faculté d'éducation

Faciliter la persévérance scolaire et la continuité des études à la Faculté d'éducation

Les bourses d'études remises grâce à ce fonds encouragent les étudiantes et étudiants dans leur cheminement académique.
Aucun minimum requis
Bourses d’études
Mieux-être de la communauté universitaire
Unité concernée
Faculté d’éducation
Thématiques d'avenir

Étudiantes de la Faculté d

Le Fonds de soutien aux initiatives et à la réussite étudiante de la Faculté d’éducation a bénéficié d’un grand appui au cours des dernières années. Il a ainsi pu servir de moteur pour plusieurs initiatives ayant toujours comme cible l’amélioration de l’expérience de nos étudiantes et étudiants et la reconnaissance de leur engagement. En contribuant à ce fonds, vous choisissez de changer le parcours de nos personnes étudiantes de tous les âges, depuis notre plus jeune de 4 ans (Brin d’univers) à notre plus âgé de 94 ans (UTA).

Objectifs

• Offrir des bourses d’excellence, d’engagement et de besoins financiers. Chaque année, des dizaines d'étudiantes et étudiants reçoivent des bourses pour l'excellence de leur dossier scolaire, pour leur engagement communautaire, pour mener à bien des projets dans le cadre de leurs études à la Faculté d’éducation ou pour la conciliation travail-famille.
  • Offrir des bourses de recherche. Chaque année, des étudiantes et étudiants des deuxième et troisième cycles reçoivent des bourses pour mener à bien des projets d'études à la Faculté d'éducation.