Fonds Clinique universitaire de kinésiologie
Contribuer à un lieu privilégié de formation et de recherche
Forte de plus de 10 ans de gestion de sa clinique-école, la FASAP souhaite développer de nouveaux services axés sur l'activité physique, la santé et la performance en plus de faire l'acquisition d'équipement neuf et à la fine pointe de la technologie.
- Objectif
- 600 000 $
- Catégories
- Construction et rénovation
- Matériel et équipement
- Mieux-être de la communauté universitaire
- Milieu de vie
- Recherche
- Unité concernée
- Faculté des sciences de l’activité physique
- Thématique d'avenir
- Santé
Contexte
La Faculté des sciences de l’activité physique souhaite maintenir la tradition d’innovation et d’excellence de sa Clinique universitaire de kinésiologie. Forte de plus de 10 ans de gestion de sa clinique-école de kinésiologie et d’exercices thérapeutiques, elle souhaite y ajouter de nouveaux services axés sur l'activité physique, la santé et la performance.
Les personnes bénéficiaires de la Clinique profitent par ailleurs de l’expertise d’une des plus importantes équipes de professeures et professeurs en sciences de l’activité physique au Québec, de même que de celle d’autres personnes professionnelles qui collaboreront à la Clinique.
Objectifs
- Faire l'acquisition d'équipement neuf et à la fine pointe de la technologie.
- Améliorer la santé et les capacités physiques d’une multitude de personnes, qu’il s’agisse d’athlètes de haut niveau, de malades chroniques ou de gens qui souhaitent adopter un mode de vie sain et actif.
- Participer au développement et au transfert de nombreuses connaissances ainsi qu’à la formation des professionnels du domaine, contribuant du même coup à l’amélioration de la santé de notre société.