Fonds de bourse sagesse environnementale

Prix du personnel enseignant du CUFE

Encourager cette initiative provenant des enseignants du CUFE servira à récompenser une personne étudiante en environnement qui s'est démarquée tout au long de son parcours académique.
Objectif
Aucun minimum requis
Catégorie
Bourses d’études
Unité concernée
Centre universitaire de formation en environnement et en développement durable
Thématique d'avenir
Environnement

Étudiante du CUFE avec un enseignant

L’engagement étudiant prend plusieurs formes, c’est pourquoi ce fonds permet de remettre des bourses visant à reconnaître la contribution d'une étudiante ou d'un étudiant du CUFE au-delà de l'excellence académique de son parcours.

Objectif

Une fois par année, une bourse de 500 $ pour le 1er cycle et une bourse de 500 $ pour le 2e cycle sont octroyées par le comité de gestion du prix à une personne étudiante dont la candidature a été recommandée par un membre du personnel enseignant.

Ces bourses ont pour objectif de souligner l’un ou l’autre des trois critères suivants :

• capacité marquée démontrée dans la pensée critique ou l’analyse systémique des enjeux;
  • capacité à agir comme agent de changement;
  • engagement significatif dans les activités pédagogiques.