Pour des lieux plus conviviaux et accueillants au CUFE

Le Fonds Centre universitaire de formation en environnement et développement durable regroupe deux projets : le rehaussement des espaces de la vie étudiante et le bien-être du personnel au travail.
Aucun minimum requis
Mieux-être de la communauté universitaire
Milieu de vie
Unité concernée
Centre universitaire de formation en environnement et en développement durable
Thématique d'avenir

Rehaussement des espaces de la vie étudiante

Étudiantes et étudiants au CUFE

À la suite de consultations auprès de sa communauté, le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) décide de soutenir le rehaussement des espaces de la vie étudiante. Ce projet inclut des espaces de rencontres plus adaptés aux campus de Sherbrooke et de Longueuil. Ainsi, nous souhaitons :

• Des espaces d’études améliorés;
  • Une disponibilité de logiciels bonifiée;
  • Un mobilier de classe diversifié;
  • Des locaux étudiants rénovés.

Nous imaginons un CUFE, dans le respect de ses valeurs environnementales, équipé d'infrastructures durables, modernes, diversifiées et plus accueillantes permettant de mieux travailler, de mieux apprendre et de s’adapter aux différentes stratégies pédagogiques (pédagogie inversée, pédagogie expérientielle, etc.) afin de mieux répondre aux attentes des personnes étudiantes et du personnel enseignant.

Bien-être du personnel au travail

Les employées et employés du CUFE sont au coeur de l’offre d’un service de grande qualité tout au long du parcours étudiant. Le travail du CUFE s’est élargi au cours des dernières années (formation à distance, Clinique en environnement, microprogramme de 3e cycle, programmes à Sherbrooke et à Longueuil) nécessitant un renouvellement de nos espaces de travail. Ainsi, toujours dans le respect de nos valeurs environnementales, nous souhaitons :

• Repenser nos espaces de travail;
  • Ajouter du mobilier de travail plus moderne et respectueux de nos valeurs environnementales;
  • Améliorer la convivialité des espaces de travail du personnel du CUFE (direction, personnel au baccalauréat et à la maîtrise à Sherbrooke et au Campus de Longueuil).

Nous imaginons des espaces de travail plus conviviaux pour un meilleur travail collaboratif avec des infrastructures adaptées, durables, qui favorisent à la fois une meilleure satisfaction au travail et des services toujours de première qualité pour les personnes étudiantes et le personnel enseignant.