Créer un fonds en dotation

Pour rendre hommage à un être cher

La création d’un fonds en dotation vous permet d’assurer un soutien de façon continue et concrète à un ou plusieurs domaines, souvent à perpétuité. Ce fonds est constitué du don d’un capital. Il peut porter votre nom ou honorer la mémoire d’un être cher.

La vocation de votre fonds peut être consacrée aux grandes priorités de l’Université de Sherbrooke, d’une faculté ou à un champ défini : aide financière aux étudiantes et étudiants, soutien d’un domaine de formation, bourses aux étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, appui aux bibliothèques, etc.

La création d’un fonds constitue un engagement exceptionnel de votre part et reflète vos valeurs. Un engagement minimal de 25 000 $ est nécessaire pour créer un fonds capitalisé. Cela dit, le don par testament ainsi que le don par police d’assurance vie constituent des outils très efficaces pour atteindre cette cible.

Pour en savoir plus sur la création d'un fonds en dotation, veuillez communiquer avec :

Julie Roy
Développement philanthropique