Aller au contenu

L’échappée familiale, ou l’aventure d’une famille sherbrookoise

Aurore Vincent, diplômée du 2e cycle en administration des affaires de l’UdeS, et sa conjointe Stéphanie Hoarau, deux fières Sherbrookoises qui ont l’UdeS tatouée sur le cœur, boucleront leurs sacs à dos pour un tour du monde de 8 mois dans les prochains jours. C’est la deuxième fois que le couple s’embarque dans une grande aventure : cette fois-ci, elles amènent leurs deux enfants Kenzo et Emy.

Plusieurs défis les attendent sur le parcours qui les amènera de l’Amérique du Sud, à l’Océanie, puis finalement en Asie : l’école à distance, les décalages horaires, mais aussi pallier avec l’homoparentalité, qui pourrait être moins bien perçue dans certains pays visités. À ce sujet, l’itinéraire a été préparé pour éviter les zones où la sécurité de la famille pourrait être compromise.

La capacité de s’adapter et aller vers les autres cultures, voici le leg qu’elles souhaitaient faire vivre à leurs enfants depuis longtemps, quitte à s’endetter un peu pour couvrir les frais du voyage.

Les enfants ont participé à la sélection de certaines destinations du périple : Kenzo, 10 ans, voulait absolument voir l’intérieur d’un volcan. C’est pourquoi ils descendront jusqu’en Terre de Feu pour lui permettre de vivre cette incroyable expérience. Emy, 8 ans, quant à elle, souhaitait voir la faune australienne pour ses kangourous, ses koalas et ses oiseaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Elles ont décidé de quitter leur emploi pour cette période sabbatique : Aurore à Tourisme Cantons-de-l’Est, Stéphanie à la Fondation de l’Université de Sherbrooke où elle est très impliquée au sein du Vert & Or, notamment comme coordonnatrice des activités de financement pour le programme de bourses du Vert & Or. Leurs enfants obtiendront un suivi pédagogique de l’école où ils sont présentement inscrits.

Vous pourrez suivre les aventures de la famille Vincent-Hoarau sur la page Facebook créée pour leur voyage où les enfants tiendront un carnet de voyage contenant différents projets d'écriture.