Le président de la campagne majeure fait un important don afin de soutenir la relève en entrepreneuriat à l’UdeS
Le président de la campagne majeure D’avenirs et de passions, Normand Legault, fait un don remarquable pour lancer un des projets de l’École de gestion afin de soutenir la relève en entrepreneuriat.
Par son don de 100 000 $, il donne une impulsion afin de créer un fonds de démarrage d’entreprises étudiantes qui seront supportées par les activités du futur Incubateur de création d’entreprises en commerce et service. Cet incubateur fait partie des projets qui seront mis en place en 2019 à l’École de gestion.
Fonds de démarrage des Gouverneurs
Intitulé « Fonds de démarrage des Gouverneurs de l’École de gestion », le fonds sera constitué d’un capital de 500 000 $. La généreuse contribution de M. Legault agit comme un véritable levier afin d’encourager d’autres donateurs du réseau du Bureau des gouverneurs de l’École de gestion à contribuer à ce projet et ainsi appuyer directement la relève étudiante.
Les activités du futur incubateur de création d’entreprises en commerce et service seront orientées vers l’accompagnement d’entreprises étudiantes en démarrage à l’Université de Sherbrooke, dans le domaine du commerce et service.
Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur
Président de la campagne majeure depuis 2014, Normand Legault est l’un des plus illustres diplômés de l’Université de Sherbrooke. Cet homme d’affaires est actuellement président de la compagnie d’investissement GPF1.
« Les années que j’ai passées à l’Université de Sherbrooke ont probablement été les plus belles de ma vie. J’y ai acquis les connaissances qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs de carrière et de développer ma passion pour les affaires. Je suis donc extrêmement heureux de pouvoir contribuer à mon tour à l’essor, au rayonnement et à la mission de cette institution. »
À peine trois ans après l’obtention de son baccalauréat en administration de l’UdeS (1978), Normand Legault est devenu, à 25 ans, le directeur général du Grand Prix du Canada. Sous sa direction, cette étape du Championnat mondial de Formule 1 a connu des retombées spectaculaires.
Depuis son retrait de la direction de l’événement, en 2008, Normand Legault met à profit son expertise dans la société en siégeant au sein de plusieurs conseils d’administration et en s’engageant au profit de causes sociales et philanthropiques.
En 2013, sa passion pour le sport l’a mené à participer, à titre de gouverneur, à l’organisation des Jeux d’été du Canada présentés à Sherbrooke. Il est aujourd’hui à la tête de GPF1, une société d’investissement œuvrant, entre autres, dans le domaine des sports motorisés.
Normand Legault a été nommé Grand ambassadeur de l’Université de Sherbrooke en 2006, une reconnaissance décernée à un diplômé qui connaît une carrière exceptionnelle, qui contribue de façon significative au mieux-être de la société et qui participe activement au rayonnement et au développement de l’Université de Sherbrooke. Il a également reçu le titre d’Ambassadeur de la Faculté d’administration en 1999 et il est aussi membre du Bureau des gouverneurs de l’École de gestion de l’UdeS.