Aller au contenu

Festi Jazz international de Rimouski

Cinq diplômés raflent le Grand Prix Festi Jazz

Le bassiste Carl Lacroix est le leader du Quintette Carl Lacroix qui a été formé durant un cours de composition à l'Université de Sherbrooke.
Le bassiste Carl Lacroix est le leader du Quintette Carl Lacroix qui a été formé durant un cours de composition à l'Université de Sherbrooke.

Le Quintette Carl Lacroix, groupe formé de cinq diplômés en musique de l’Université de Sherbrooke, soit Carl Lacroix (basse), Jonathan Turgeon (clavier), Julien Philippe (guitare électrique), David Larouche (batterie) et René Zélédon (saxophone soprano) , a remporté le Grand Prix Festi Jazz  du 29e Festi Jazz international de Rimouski.

Les musiciens  qui ont été réunis il y a un an dans le cadre d’un cours de composition de deuxième cycle, se sont démarqués du Simon Denizart Trio, du Mike de Masi Quartet et de 5 for Trio grâce à leurs compositions mélodiques, senties et variées ainsi que l’importance de l’émotion dans leur performance, soulignent les organisateurs de la compétition.

«Nous ne nous attendions vraiment pas à remporter le concours. Nous allions à Rimouski simplement pour nous amuser et tripper ensemble, raconte le leader du groupe, Carl Lacroix. Les autres groupes étaient tous excellent. Ils provenaient de l'Université Laval et de l'Université du Québec à Montréal.»

Ce prix a donné l’opportunité au jeune groupe de jouer en première partie du concert d’Israël Proulx durant le festival qui a eu lieu à la fin du mois d’août en plus d’obtenir une présence à cinq concerts d’automne du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec.

«Nous sommes présentement en travail de composition afin de présenter du nouveau matériel et nous nous faisons faire des cartes d'affaire! Nous allons également enregistrer un nouveau démo à l'École de musique», termine fièrement Carl Lacroix.