Aller au contenu

Des chercheurs d’élite élus à la Global Young Academy, dont François Légaré

François Légaré
François Légaré

Photo : INRS

François Légaré (Sciences 1998, 2001, 2004) ne fait pas seulement partie de la relève. Le jeune professeur de l'INRS compte parmi l’élite internationale de la relève. C’est l’aura que lui confère le fait d’avoir été élu, tout récemment, à la Global Young Academy (GYA). Créée en 2010 et basée à Berlin, cette prestigieuse académie se compose de 155 jeunes chercheurs en provenance de tous les continents.

« Ces jeunes professeurs ont déjà atteint un niveau d’excellence en recherche, plus particulièrement en science laser ultrarapide et en imagerie pour les nanosciences, des domaines des plus prometteurs pour l’avenir de la société et qui recèlent notamment un très grand potentiel d’applications médicales. Leur admission à la GYA témoigne non seulement de leur talent, mais aussi de leur capacité à partager leur passion de la science », se réjouit le professeur Rosei. Ce dernier a été aussi reçu au sein de ce club sélect en 2013.

Au cours des quatre prochaines années à titre de membres de la GYA, le professeur Légaré sera appelé à favoriser les échanges scientifiques et les collaborations entre jeunes scientifiques, de même qu’à contribuer aux débats sur la recherche et ses retombées pour la société.