Aller au contenu

Fonds Pierre-Marc Jodoin

Un engagement significatif

Le doyen de la Faculté des sciences, le professeur Serge Jandl, le professeur Pierre Marc Jodoin et le directeur général de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, Me François Dubé.
Le doyen de la Faculté des sciences, le professeur Serge Jandl, le professeur Pierre Marc Jodoin et le directeur général de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, Me François Dubé.
Photo : François Lafrance

Par un geste philanthropique, le professeur Pierre Marc Jodoin a décidé de faire un don à la Faculté des sciences sous la forme de don planifié en souscrivant à une police d’assurance vie. Il souhaite que ce don puisse servir au soutien à la recherche au Département d’informatique de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke. Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure D’avenirs et de passions.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de compléter son don en souscrivant à une police d’assurance vie, le professeur Jodoin considère que c’est un geste simple à portée de tous. «Ma contribution peut paraître a priori bien complexe, mais au fond c’est tout simple, mentionne-t-il. C’est une manière de contribuer à l’essor de la recherche en informatique et de réaliser mes volontés philanthropiques au-delà de mon vivant. Tous les jours, je côtoie des étudiantes et des étudiants talentueux et je crois beaucoup que ces jeunes pourront mener la recherche à d’autres niveaux.»

Le Pr Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, considère la contribution comme une preuve de vision. «Un don comme celui-ci témoigne d’une vision accrue des enjeux scientifiques d’aujourd’hui et de demain. Au nom des professeurs et des étudiants qui pourront bénéficier de ce soutien financier, je tiens à remercier chaleureusement M. Jodoin pour ce soutien.»

«Par l’association d’un fonds portant à leur nom, explique Me François Dubé, directeur général de La Fondation, les donateurs créent un lien particulier avec l’Université de Sherbrooke et la réputation d’intégrité et d’excellence de celle-ci.»


Informations complémentaires