Aller au contenu

Développement durable et responsable : à vous de jouer!

Photo : Boréalis

Boréalis a vu le jour en 2004, sous l'impulsion de Jules Paquette (Lettres et sciences humaines 1996, Ambassadeur de l’UdeS) et de son ami Patrick Grégoire (Lettres et sciences humaines 1996, Sciences 2004). L'entreprise connaît aujourd'hui un succès fulgurant et planétaire. Bien! Ce faisant, elle favorise la responsabilité environnementale et sociale des industries minières, gazières et pétrolières. Encore mieux! Voilà maintenant qu'elle contribue à sensibiliser aussi monsieur et madame Tout-le-monde sur ces mêmes enjeux par le biais d’un jeu interactif disponible sous forme d’application gratuite. Grand!

Dans ce jeu de simulation à vocation éducative, le joueur prend les commandes d'une compagnie minière qui désire construire un chemin de fer pour relier son usine de transformation à un port en eau profonde. Tout au long du projet, les obstacles se multiplient et l'apprenti chef d'entreprise devra parfois prendre des décisions difficiles! Les joueurs peuvent alors recourir à la boîte à outils de Boréalis, qui donne accès à un éventail d'informations pour faciliter la prise de décisions.

Le jeu interactif de Boréalis a été conçu par une équipe multidisciplinaire, en collaboration avec la firme de communications interactives Lubie, basée à Sherbrooke. Il reprend le slogan des ressources humaines de Boréalis : « Quelle empreinte laisserez-vous sur notre monde? ».


Informations complémentaires