Journée sur les disruptions numériques de l’IA en communication et marketing

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke (salle Maurice-O’Bready)
Coût :
Inscription gratuite

Description : Pourquoi une journée sur les disruptions numériques de l’IA en communication et en marketing? Nous vivons une ère d’exponentialité de l’offre de produits, de services et d'expériences technologiques et numériques. Cette nouvelle ère de disruptions numériques transformera profondément, et durablement, nos vies personnelles et professionnelles et aura des impacts majeurs sur notre société : économiques, sociologiques, politiques et aussi climatiques, démographiques, etc.

Si ces technologies proposent de nouveaux outils ou services qui font évoluer très rapidement nos modes de communication et d’expression personnelle, elles s’accompagnent d’un questionnement fondamental sur l’évolution de la communication et du marketing, que ce soit dans les moyens de communiquer, mais également dans l’évolution des métiers liés à cette discipline tels que dans le commerce électronique, les médias socionumériques, la publicité et les relations publiques.

Cette activité est organisée par le Département de communication et le Département de marketing de l'Université de Sherbrooke.

Conférencières et conférenciers ayant confirmé leur présence :
  • Pr Dany Baillargeon (UdeS)
  • Bertrand Beauté et Alexandre Forget (Desjardins)
  • Lisa Gibson (Microsoft)
  • Jean-Sébastien Giroux (consultant en communication marketing numérique)
  • Pascal Henrard (rédacteur professionnel)
  • Cyusa B. Kamoso (Héros de chez nous)
  • Caroline Khangi et Daniel Ouellet (Cossette)
  • Delphine Le Serre (Education for tomorrow)
  • Pre Élodie Massa (UdeS)
  • Pr Julien Pierre, Félix Baril et Guillaume Madore (UdeS)
  • Jean-Luc Sanscartier (Google)