Oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale

Renseignements : 819 821-8000, poste 73004
Courriel : Service oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale

À propos du Service

Depuis le début des années 70, le Service d’ORL et chirurgie cervico-faciale de l’Université de Sherbrooke offre des soins aux Estriens et aux habitants des régions limitrophes.

Au cœur de sa mission, la formation des résidents demeure le moteur de l’activité académique du Service. Un ou deux résidents graduent à chaque année du programme de résidence en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale. Plusieurs de nos diplômés sont maintenant installés aux quatre coins du Québec.

La recherche clinique et fondamentale est une composante importante du programme de résidence en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale. Depuis plusieurs années, la recherche en ORL est prolifique à Sherbrooke et est récompensée annuellement par des prix nationaux et internationaux.

Le service reçoit aussi des étudiants de quatrième année du programme de doctorat en médecine (externes) pour un stage électif ou sélectif d'un mois.

Les membres du service sont aussi impliqués dans la formation continue locale, provinciale et nationale. Dans toutes ces activités, notre philosophie est d’offrir un enseignement de qualité, centré sur l’apprenant et basé sur des données probantes.