Dernière mise à jour : 17 février 2021, 11 h 55
La fréquentation d’un milieu d’enseignement, de stage ou de travail est interdite à toute personne présentant des symptômes associés à la COVID-19 ou dont un contact domiciliaire présentant des symptômes de la COVID-19 est sous investigation et en attente du résultat d’un test de dépistage.
À l’égard de la communication des cas positifs dans un milieu comme celui de l’UdeS, la Direction régionale de la santé publique nous demande de rendre disponible une lettre à l’intention des personnes étudiantes et une lettre pour les personnes employées. Nous ajoutons aussi le document résumant les exigences en matière de confidentialité pour la publication des cas positifs de COVID-19.
(pour les personnes de 6 ans et plus)
OU
NOTE : Les symptômes à considérer sont différents pour les enfant de 6 mois à 5 ans.
Pour en savoir davantage sur les symptômes associés au coronavirus :
Site Web de la Direction de la santé publique de l'Estrie
Site Web officiel du Gouvernement du Québec
Site Web de l'Agence de la santé publique du Canada
Pour savoir quoi faire si vous avez des symptômes, si vous demeurez avec une personne ayant des symptômes ou ayant obtenu un résultat positif de COVID ou si la Santé publique vous a demandé de vous placer en isolement ou l'a demandé à une personne avec laquelle vous demeurez, consultez le schéma détaillé du processus à suivre :
Si vous êtes un membre de la communauté universitaire, vous devez déclarer cette situation par le formulaire en ligne. Si vous êtes membre du personnel, vous devez également aviser votre personne supérieure immédiate. Si vous êtes une personne étudiante, vous devez aviser votre secrétaire de faculté.