Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, vous êtes invités à consulter les différentes sections de ce site, dont la FAQ, pour obtenir de l’information en temps réel sur l’état de la situation à l’UdeS.


 

En manchette

Samedi 28 mars, 12 h 05

Fonds d'aide financière d'urgence pour étudiantes et étudiants : pour qui, et comment s'en prévaloir?

En début de semaine, l'Université de Sherbrooke annonçait la création d'un fonds d'urgence visant à aider les étudiantes et étudiants dont la sécurité financière est compromise par le contexte de la pandémie de la Covid-19 afin de leur permettre de poursuivre leurs études et de pourvoir à leurs besoins essentiels. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités entourant le recours à cette aide financière d'urgence.

Conditions d'admissibilité

Vous êtes invité à faire une demande à ce fonds d'urgence, si vous :

  • étudiez à temps complet à l'Université de Sherbrooke ou êtes réputé à temps complet par le MEES;
  • avez un dossier scolaire permettant la poursuite de votre programme d'études;
  • démontrez un besoin financier pouvant mettre en péril la poursuite des études;
  • avez perdu une ressource financière qui contribuait à la poursuite de votre projet d'études.

Formulaire à compléter

À compter du 30 mars, les demandes pourront être faites à partir du site Étudiants où vous pourrez remplir le Formulaire de demande d'aide financière d'urgence. Vous devrez fournir quelques renseignements sur vos dépenses et vos revenus. À cet endroit, vous trouverez également une liste d'autres ressources pouvant contribuer à votre réussite. 

Les équipes déploient un maximum d'efforts pour que les sommes soient versées le plus rapidement possible.

Faites-le savoir !

Nous vous invitons aussi à partager le présent message d'entraide dans vos réseaux respectifs afin que le fonds d'urgence puisse aider le plus grand nombre d'étudiantes et d'étudiants dans le besoin.

Site Coronavirus de l'UdeS

Par ailleurs, nous vous encourageons à consulter régulièrement la FAQ du site Coronavirus de l'UdeS. Elle regorge d'information utile et à jour sur, notamment, la gestion de l'anxiété et l'ensemble des ressources à votre disposition.

Nous ne pouvions rester insensibles au stress financier que subissent bon nombre de nos étudiantes et étudiants, en raison, notamment, d'une perte d'emploi ou d'un stage. L'élan de solidarité qui anime notre communauté nous rend très fiers.

Nous sommes de tout cœur avec vous.


Jocelyne Faucher
Vice-rectrice à la vie étudiante et secrétaire générale

Christine Hudon
Vice-rectrice aux études

Jean-Pierre Perreault
Vice-recteur à la recherche et aux études supérieures