Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, vous êtes invités à consulter les différentes sections de ce site, dont la FAQ, pour obtenir de l’information en temps réel sur l’état de la situation à l’UdeS.


 

En manchette

Jeudi 9 juillet 2020, 12 h 20

Nouveau plan de rétablissement institutionnel des activités universitaires

Message au personnel

Bonjour, 

Depuis le 22 juin, la plupart des membres du personnel de l'Université ainsi que nos équipes de recherche sont de retour en présentiel sur nos campus. Nous sommes fiers de constater à quel point la reprise des activités se déroule bien grâce à nos efforts à toutes et tous. Dans quelques semaines, des milliers d'étudiants arriveront sur nos campus et nous devons continuer de prendre toutes les précautions nécessaires pour consolider ce succès.

Aujourd'hui, nous déployons de nouvelles mesures dans notre plan de rétablissement des activités universitaires pour encore mieux nous préparer au retour d'un nombre significatif de personnes sur nos campus.

  • Dès maintenant, nous simplifions nos processus de suivi en éliminant les registres d'entrée et de sortie. Cette procédure sera remplacée par un formulaire institutionnel unique de déclaration Covid-19 destiné à toute personne présentant un ou des symptômes, ayant été en contact avec une personne infectée ou qui doit rester à la maison en raison d'ordonnances de la Direction de la santé publique. Toutes les personnes n'ayant aucune condition spéciale à déclarer n'auront plus d'obligation de remplir le registre à l'entrée et à la sortie du travail. Si vous n'êtes pas sur l'un des campus et que vous présentez une condition à signaler, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire en ligne, disponible sur la page d'accueil du site Coronavirus.
  • Au cours de prochains jours, nous remplacerons deux affiches installées dans nos immeubles par une nouvelle affiche unique qui précise nos nouvelles mesures de prévention.
  • À compter du 10 août, le port du couvre-visage sera OBLIGATOIRE pour entrer dans les bâtiments et circuler dans les halls, couloirs et autres aires de circulation publiques intérieures de l'Université de Sherbrooke. Cette décision devient nécessaire en considérant que l'achalandage rendra difficile le maintien de la distance de deux mètres entre chaque personne et s'ajoute à l'ensemble des autres mesures de prévention en vigueur. Le couvre visage pourra être retiré une fois rendu «à destination» sur le lieu de travail ou d'étude. Chacun est responsable de se procurer cet accessoire pour son utilisation personnelle. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les consignes du plan de rétablissement des activités universitaires sur le site Coronavirus et à interpeler vos gestionnaires si vous avez besoin de plus de précisions ou si vous présentez une condition ou des enjeux de santé particuliers. 

Nous tenons à vous remercier de votre engagement et vous encourageons à continuer de faire équipe avec nous pour réussir à prévenir la propagation du virus et ainsi poursuivre le déploiement de nos activités en présentiel tel que planifié, au bénéfice de toute la communauté.

Le recteur,

Pierre Cossette