Aller au contenu

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, vous êtes invités à consulter les différentes sections de ce site, dont la FAQ, pour obtenir de l’information en temps réel sur l’état de la situation à l’UdeS.


En manchette

Jeudi 5 mai 2022, 10 h 40

[Message à la communauté universitaire] 

Bonjour,

La Santé publique du Québec a annoncé qu'à compter du samedi 14 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux publics, sauf :

  • dans les transports collectifs;
  • dans certains établissements de santé;
  • durant les jours suivant l'isolement si vous avez eu la COVID-19 (généralement 5 jours);
  • durant 10 jours si vous vivez avec une personne qui a la COVID-19.

En concordance avec cette orientation, la direction de l'Université confirme qu'à partir du 14 mai, le port du masque ne sera plus exigé partout sur nos campus. En conséquence, les mesures de distanciation seront levées.

Nous sommes en attente de précisions pour les secteurs hospitaliers du Campus de la santé; une autre communication ciblée sera émise ultérieurement à ce sujet.

Des masques d'intervention seront toujours disponibles à l'entrée des pavillons pour les personnes qui souhaitent ou doivent continuer d'en porter. Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'assistance de la COVID-19 de l'UdeS.

Nous nous réjouissons de cette annonce qui constitue l'un des derniers pas vers un retour à la normale. Nous tenons à remercier toute la communauté universitaire pour sa formidable collaboration depuis le début de la pandémie.

La direction de l'Université

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions?

Consultez le Centre d'assistance de la COVID-19 de l'UdeS ou posez vos questions en cliquant sur l'icône de clavardage en bas à droite de cette page.