Nouvelle postdoctorante à la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité

Photo : Fournie

La Chaire de recherche Droit, religion et laïcité est heureuse d’accueillir Mélissa Parra-Ruiz à titre de postdoctorante.

Mélissa Parra-Ruiz est doctorante à l’Université de Sherbrooke en cotutelle avec l’Université de Poitiers, en France. Titulaire d’une licence en droit public délivrée par l’Université de Poitiers, elle a poursuivi son parcours en bidiplomation afin d’obtenir une maîtrise en droit de type recherche à l’Université de Sherbrooke et un master en contentieux international à l’Université de Poitiers. Ses recherches ont porté sur la mise en œuvre des droits humains des personnes migrantes par les ONG.

Elle réalise son doctorat sous la direction du professeur David Koussens et du professeur Céline Lageot. Poursuivant son intérêt pour l’étude des acteurs du droit, sa thèse porte sur l’opérationnalisation de la notion juridique de laïcité par les juges dans un contexte comparé entre le Québec et la France.