Colloques et conférences

Le 8e colloque international étudiants en photos

Le 8e colloque international étudiants s'est tenu les 25 et 26 avril derniers à l'université de Sherbrooke.

Retour en images avec un photoreportage que vous pouvez visionner à l'adresse indiquée infra.

Rappel : le colloque s'est tenu sur le thème du religieux dans l'espace public.

Sur l'ensemble des deux journées, il a réuni entre 45 et 50 personnes. 17 étudiants et jeunes chercheurs ont présenté leurs travaux et leurs recherches en cours ; le professeur É-Martin Meunier a donné une grande conférence particulièrement éclairante sur le contexte d'élaboration du projet de loi 21 ; une table-ronde autour de la traduction d'œuvres de Premchand, réalisée par le professeur Fernand Ouellet, a réuni plusieurs des experts du Québec sur cette question de la traduction de corpus orientaux.