Religions et violence en contexte de modernité

Sara Teinturier, chercheure postdoctorale à la Chaire de recherche Droit, religion, laïcité, a contribué à l'édition du dossier thématique Religions et violence en contexte de modernité, publié dans les Cahiers d'études du religieux. Recherches interdisciplinaires.

Issu d'une des premières activités postdoctorales du GSRL (Groupe Sociétés, religions, laïcité - EPHE-CNRS, Paris), ce dossier rassemble une dizaine de contributions qui, chacune à leur manière, questionne la diversité des contextes dans lesquels se réinventent les liens entre religion et violence, à la lumière d'une réflexion, directe ou sous-jacente, sur le discours post-moderne.

Ce dossier est édité par Daniela Campo (Université de Strasbourg), Emmanuel Kreis (GSRL, EPHE), Christophe Monnot (Université de Strasbourg) et Sara Teinturier (Université de Sherbrooke).