Une nouvelle chercheure postdoctorale au CERC et à la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité

Photo : Fournie

Au cours de l’année universitaire 2015-2016, le Centre d'études du religieux contemporain (CERC) et la Chaire de recherche Droit, religion et laïcité bénéficieront de l’expertise de Safa BEN SAAD qui, sous la supervision des professeurs David Koussens et Sébastien Lebel-Grenier, réalisera une recherche postdoctorale visant à comprendre comment le droit canadien se saisit de l’Islam.

Safa détient un doctorat en droit et un master en droit international et droit comparé de l’université Toulouse 1 et une maîtrise en sciences juridiques de l’université Tunis-Carthage. Sa thèse de doctorat porte sur L’évolution du droit constitutionnel des droits de l’Homme dans les pays musulmans. Les exemples de l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Pakistan et le Soudan. Ses travaux de recherche portent principalement sur la relation entre la normativité islamique et les droits humains et le droit comparé.

Avant de rejoindre la Chaire, Safa a enseigné le droit public à l’université de Toulouse 1 et à l’université Tunis-El Manar. Elle est aussi membre du Barreau de Tunis, en situation de non exercice.

Nous lui souhaitons la bienvenue!