Nouvel ouvrage.

Of Crime and Religion. Polygamy in Canadian Law, Éditions Revue de droit de l’Université de Sherbrooke, 2014

Couverture de l'ouvrage

Codirigé par Marie-Pierre Robert, David Koussens et Stéphane Bernatchez, cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre la chaire de recherche sur les religions en modernité avancée et le SoDRUS. Il rassemble les contributions de chercheurs qui analysent la question polygame au Canada tant au regard du droit de la famille, du droit constitutionnel, du droit des enfants et du droit criminel, que des représentations sociales ou effets sociaux produits et légitimés par le droit.

Cet ouvrage publié en anglais a également fait l’objet d’une publication en français dans l’Annuaire Droit et Religions (2013-2014) aux Presses universitaires d’Aix-Marseilles.