SIDISBUS - le SIte des DIplômées et des DIplômés en Sciences Biologiques de l'Université de Sherbrooke

Ce site s'adresse aux diplômés des programmes :

  • de premier cycle en biochimie, biochimie de la santé, biologie, biologie moléculaire et cellulaire, bio-pédagogie, biotechnologie, écologie, microbiologie et pharmacologie;
  • d'études supérieures de type recherche en biologie de l'Université de Sherbrooke.

Accès à SIDISBUS

Pour accéder au site, il vous faut vous inscrire en faisant parvenir un message courriel à Claude Déry en mentionnant votre programme et année de promotion. Un nom d'usager et un mot de passe vous parviendront par retour de courriel.

Le site SIDISBUS a quatre objectifs principaux :

  1. Garder le contact avec les diplômés durant leur carrière afin de leur offrir un service personnalisé et unique. SIDISBUS offre un service de nouvelles sur les diplômés et sur l'Université de Sherbrooke.
  2. Aider les diplômés à se trouver un emploi. À ce titre, SIDISBUS est devenu un réseau impressionnant. Dans le domaine, il est reconnu que plusieurs emplois ne sont pas affichés et que les embauches se font souvent par contact privilégié. Nos diplômés occupent diverses fonctions dans plusieurs sinon tous les secteurs du vaste domaine des sciences biologiques et contribuent fortement au réseautage. Le site SIDISBUS offre donc aux employeurs d'afficher des emplois sans frais. Plus de 3600 diplômés ont accès au site. Plusieurs ont par la suite fait des maîtrises et doctorat dans divers domaines des sciences biologiques. Nous offrons donc une vaste gamme d'expertise. Les employeurs n'ont qu'à faire parvenir un hyperlien ou un fichier en format Word ou PDF à Claude Déry.  Le tout est affiché rapidement sur le site et un court message est envoyé aux diplômés et finissants chaque vendredi. Plus de 9700 postes ont été affichés de mai 2002 à décembre 2015.
  3. Aider les diplômés d'une promotion à rester en contact. Avec le courrier électronique, il est maintenant aisé et peu coûteux d'organiser des retrouvailles ou des rencontres. Ceci se fait en maintenant les adresses courriel de promotion sur un serveur de l'Université de Sherbrooke.
  4. Permettre d'entrer en contact avec des diplômés d'autres promotions.