Le Département de biologie récolte pour le défi cycliste de la Classique cyclo-Sherbrooke

L'équipe Cyclo-Biologie

Le 18 septembre dernier, la première collecte de fonds conjointe du nouvel Institut de Recherche sur le Cancer de l’Université de Sherbrooke (IRCUS) et de la Société de Recherche sur le Cancer (https://www.societederecherchesurlecancer.ca/) a réuni plus de 120 cyclistes qui se sont élancés sur les collines environnantes de Sherbrooke pour soutenir financièrement la recherche sur le cancer en Estrie et ailleurs au Canada (www.ClassiqueSherbrooke.ca).

Le Département de biologie était très bien représenté avec deux équipes (Cyclo-Biologie et Labo Gévry-Givré) qui ont conjointement amassé presque 6,000 $ grâce entre autres au soutien de plusieurs généreux donateurs et à plusieurs bénévoles issus de notre département.

L'équipe LaboGévry-Givré

Au total, l’événement a permis de récolter plus de 34,000 $ pour appuyer des projets de recherche novateurs ayant pour objectif de comprendre et combattre le cancer qui malgré les avancées rapides demeure la principale cause de mortalité au pays !

Cet événement sera de retour l’an prochain et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer cette belle réussite !