Sidisbus

Plus de 848 emplois affichés en 2008!

À sa sixième année d'existence, notre site des diplômées et diplômés SIDISBUS a affiché plus de 848 emplois dans le domaine des sciences biologiques, dont la majorité sont parvenus directement ou indirectement de diplômées et diplômés sur le marché du travail.  C'est une année record !  Depuis son ouverture le 28 mai 2002, plus de 2500 postes ont été affichés.

Du 1er janvier au 22 février 2009, plus de 144 postes ont été affichés.

Notre réseau est personnifié par un site à accès exclusif SIDISBUS. UNIQUE au Québec, il compte plus de 2600 membres ayant obtenu leur baccalauréat de l'Université de Sherbrooke dans les programmes de biochimie, bio-pédagogie, biologie, biotechnologie, écologie, microbiologie et pharmacologie.

Durant les études de baccalauréat, les étudiantes et étudiants de ces programmes reçoivent aussi diverses offres de stages par courriel.

Au Département de biologie, nous vous offrons :

• un démarrage solide de votre formation avec le cours BIO 099 Réussir en sciences biologiques ;
  • une formation solide avec notre méthode pédagogique propre à nous, soit l'APA ou Apprentissage progressif vers l'autonomie, formation très appréciée par nos diplômées et diplômés ;
  • une formation pratique solide, que ce soit en laboratoire ou sur le terrain ;
  • un régime coopératif ;
  • un réseau pour débuter et pour avancer dans votre carrière.

Nous sommes heureux de participer à votre formation académique et à votre développement professionnel.