La biochimie affiche son orientation biomédicale unique au Québec
Le baccalauréat en biochimie devient le baccalauréat en biochimie de la santé
Le nouveau nom du baccalauréat en biochimie qui devient le baccalauréat en biochimie de la santé permet d’afficher clairement son orientation biomédicale qui le différencie des autres formations en biochimie au Québec.
En effet, au cours de leur formation, les étudiantes et les étudiants suivent des cours et des travaux dans des laboratoires à la fois à la Faculté des sciences et à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. La fréquentation des deux facultés permet aux étudiants de développer une polyvalence qui combine la chimie fondamentale, la biologie moléculaire moderne et les applications biomédicales de la biochimie expérimentale. L’étendue des connaissances théoriques et des travaux pratiques confère à la biochimiste ou au biochimiste un regard singulier sur les problèmes posés par la science fondamentale et la médecine.
- La formation est offerte en régime coopératif ce qui prépare adéquatement au marché du travail dans des secteurs variés : laboratoires de recherche universitaires ou privés, laboratoires cliniques, industries pharmaceutiques, biotechnologiques et agroalimentaires.
- Les étudiants de 3e année peuvent choisir des cheminements spécialisés sur mesure grâce à des cours à option : génétique médicale; génomique protéomique; synthèse organique.