Tutorat par les pairs

Les personnes étudiantes du programme de biochimie de la santé peuvent bénéficier d'un service personnalisé de tutorat.

Notre service de tutorat permet à une personne du programme éprouvant des difficultés dans un cours d’être jumelée à une personnes ayant bien réussi ce même cours. L'objectif de ce service est d'augmenter la réussite en permettant aux étudiants qui le désirent de mieux comprendre la matière et d’intégrer les concepts du baccalauréat.

• Rémunération de 15 $ par heure
  • Révision et approfondissement de la matière
  • Développement de l’aspect pédagogique et d’enseignement
  • Expérience pertinente dans un curriculum vitae et des demandes de bourses

• Les tuteurs recevront une rémunération de 15 $ par heure de tutorat : 5 $ provenant de l’étudiant qui demande le service et 10 $ provenant de l’université.
  • Les étudiants désirant de l’aide pourront bénéficier d’un maximum de 2 heures de tutorat par semaine.
  • Les tuteurs pourront avoir entre une et cinq personnes à aider, selon le nombre d’heures qu’ils désirent investir. Ceci limite donc à 10 heures par semaine le temps investi par un tuteur.
  • Le nombre d'heures maximum pouvant être réclamées par un duo tuteur - personne tutorée est de 12 h.

Pour toute information additionnelle, faites parvenir un courriel à Marie-Claude Routhier, coordonnatrice du baccalauréat.

Remplissez le formulaire pour devenir tuteur dans les cours que vous avez suivis et bien réussis. Pour bénéficier du service de tutorat, remplissez le formulaire d'inscription au service. Par la suite, nous jumellerons les étudiants et vous communiquerons les résultats.

Les moments et lieux de rencontres seront planifiés par les étudiants jumelés. Les rencontres doivent avoir lieu dans un endroit public, par exemple à la cafétéria.