Une formule renouvelée

135 500 $ en bourses remises aux étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences

Si tout peut sembler différent en 2020, certaines choses ne changent pas : l’excellence et l’engagement des étudiantes et étudiants, la générosité des donatrices et donateurs à la Fondation de l’Université de Sherbrooke.

Pandémie oblige, c’est en ligne que sont dévoilés les récipiendaires 2020 des bourses de la Faculté des sciences et de La Fondation, sur une plateforme conçue pour l’occasion. Ainsi, une page web a été créée pour chaque bourse ou ensemble de bourses, comprenant une description de la bourse, incluant son montant, un mot de remerciement et une photo du récipiendaire ainsi que des textes et mots de félicitations des donatrices et donateurs.

Bien qu’il ne soit pas possible pour les étudiantes et étudiants de serrer la main des donatrices et donateurs, cette année chaque récipiendaire a pu écrire un petit mot et ainsi remercier publiquement les personnes qui les soutiennent. Avec la plateforme en ligne, il est également plus facile pour les représentants de compagnies donatrices et pour les individus donateurs de partager ces mots de remerciements avec leurs collègues ou leurs proches.

Marilyne Cloutier, gestionnaire en philanthropie à la Faculté des sciences

Soixante-treize personnes étudiantes ont reçu 135 500 $ de bourses, soit 81 000 $ en bourses de La Fondation, remises selon les critères établis par les donatrices et donateurs et 54 500 $ en bourses d’admission de la Faculté des sciences, octroyées selon l’excellence du dossier académique du cégep des étudiants de premières années de baccalauréat à la Faculté.

La Faculté a la chance de pouvoir compter sur de nombreux et généreux donatrices et donateurs qui, comme elle, croient que la société a un réel besoin en scientifiques de talent.  Les bourses octroyées donnent à nos étudiantes et étudiants non seulement une aide financière, mais une reconnaissance de leur persévérance dans un contexte peu facile.

Pre Carole Beaulieu, doyenne de la Faculté des sciences

L’ensemble de la communauté facultaire félicite vivement les récipiendaires et remercie les donatrices et donateurs de leur grande générosité.