24e Symposium scientifique du département de biochimie

Félicitations aux récipiendaires!

Photo : Martin Blache

Le 23 mars dernier, avait lieu la 24e édition du Symposium scientifique du département de Biochimie. Nous avons eu l'opportunité d'entendre les présentations de nos étudiants gradués nous faisant part des résultats de leurs recherches.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir notre conférencière invitée, Pre Julie Fradette, qui nous a entretenu sur le tissu adipeux, source de cellules aux propriétés régénératrices.

Aussi l'étudiante invitée, Tatiana Traboulsi, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2017 à l'Université de Montréal, nous a parlé des mécanismes de répression transcriptionnelle par les anti-oestrogènes pures dans les cellules de cancer du sein.

*

Félicitations aux 3 gagnants, qui se sont mérités une bourse voyage pour les meilleures présentations :

1er prix : Carolin Brand - Prix VWR 500$

2e prix : Camille Martenon-Brodeur - Prix BZi Shows 350$

3e prix : Samuel Plante - Prix Recmus-Remdus 250$

*

Félicitations à Jean-Michel Garant qui s'est mérité le Prix Pierre-Chailler pour le meilleur étudiant de l'année !

Photo : Martin Blache

Cette année, le prix Pierre-Chailler a été remis à Jean-Michel Garant, des laboratoires de Pre Michelle Scott et Pr Jean-Pierre Perreault, accompagné de la fille de Pierre Chailler et du directeur du département de biochimie, Pr Xavier Roucou.